Chez Datelist, nous prenons à cœur le traitement de données personnelles. Nous mettons tout en œuvre afin d’assurer la sécurité et la protection de vos informations. Cependant, en tant que fournisseur de service Internet, nous sommes obligés de collecter certaines données vous concernant. L’objectif de ce document est de vous expliquer de quoi s’agit-il, dans quel but collectons nous ces informations, et de vous décrire ce que nous mettons en œuvre pour les protéger.

Mentions légales

Datelist et un service de prise de rendez-vous en ligne disponible sous forme de widget ajouter sur votre site web. C’est un logiciel édité par ACL Software, société établie en Belgique dont les coordonnées sont les suivantes:

  • Numéro d’entreprise (BCE): 0764793629
  • Numéro de TVA: BE0764793629
  • Nom et prénom du gérant: Clarembeau Alexis
  • Adresse email de contact: [email protected]

Quelles informations collectons-nous?

Pour l’utilisation de la plateforme

Lors de votre utilisation de notre plateforme, vous allez être amené à nous communiquer 3 types d’informations.

1. Informations personnelles

Ces informations vous sont demandées lors de votre inscription sur notre plate-forme. Il s’agit de votre nom, prénom et adresse email. Ces données nous sont utiles afin de pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur et nous permettre de vous contacter pour des demandes en lien avec l’utilisation de votre service.

2. Données sur votre entreprise

Si vous souhaitez souscrire un abonnement payant à notre plateforme, nous allons également vous demander des informations à propos de votre entreprise, telles que: le nom de votre entreprise, son statut légal, son adresse, un numéro de téléphone et de TVA. Nous utiliserons uniquement ces données afin de pouvoir vous facturer l’utilisation à notre service.

3. Préférence utilisateur

Toutes les autres informations que vous rentrerez dans notre plate-forme sont vos préférences utilisateur. Il peut s’agir de la langue de votre interface des paramètres de votre calendrier de réservation ou de toutes autres données servant à personnaliser l’expérience sur notre site web. Il s’agit de données strictement essentielles, utilisées pour vous fournir le service Datelist.

Pour l’utilisation du widget

Lorsque vos clients utilisent le widget de réservation en ligne de Datelist, nous serons également amené à leur demander des informations: nom, prénom, heure du rendez-vous, adresse email, ainsi que tous les champs personnalisés par l’administrateur du widget.

Ces données sont communiquées à l’administrateur du widget avec lequel vos clients ont décidé de prendre un rendez-vous.

Dans tous les cas

Quelle que soit votre utilisation de la plateforme, nous collectons également des informations techniques ayant pour but d’améliorer votre utilisation de la plate-forme. Il peut s’agir de votre localisation, de votre adresse IP, des informations techniques concernant votre navigateur web ou votre ordinateur.

Dans tous les cas, chaque donnée conservée par Datelist a pour seul but de vous fournir le service demandé. Aucune donnée acquise ou traitée par nos services n’est échangée ou vendue pour un objectif commercial.

Seuls nos partenaires, listés ci-dessous ont accès à une partie de vos données:

Heroku: Notre fournisseur d’infrastructure informatique Stripe: Notre gestionnaire de paiements Smartlook: Notre fournisseur d’analysede sessions utilisateur, utile au support clientèle Google Analytics: Pour la mesure des données de visites du site web Scout APM: Pour l’analyse de performance technique Papertrail: Pour le stockage des logs systèmes Bugsnag: Pour la détection et le reporting de bugs

Gestion des cookies

Afin de vous fournir le service Datelist, nous utilisons également des Cookies. Les cookies sont de petits fichiers textes stockés sur votre navigateur internet ayant pour but de conserver de l’information vous concernant.

Chez Datelist, nous utilisons le strict minimum de cookies, nécessaire pour votre utilisation de notre plateforme. Nous collectons donc uniquement:

Un cookie dit “de session”, permettant de retenir vos informations utilisateurs, pour pouvoir rester connectés Un cookie “locale”, qui sert à la conservation de votre préférence de choix de langue Un cookie “stripe”, permettant la gestion des paiements par carte de crédit

Ces cookies étant indispensables à l’utilisation de notre service, il n’est malheureusement pas possible de les désactiver. Vous pouvez cependant les supprimer en vous rendant dans les paramètres de confidentialité de votre navigateur dans le cas où vous ne souhaitez plus les conserver.

Sécurité et localisation des données

Toutes vos données sont stockées en Europe de manière sécurisée dans les serveurs de notre fournisseur d’infrastructure: Heroku

Vos données sont transmises, dans la mesure du possible, en utilisant des normes cryptographiques les plus élevées afin de pouvoir garantir la sécurité de vos informations.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.heroku.com/policy/security

Ces données sont conservées au maximum pendant un an à partir de la fermeture de votre compte, dans le cas où vous souhaiteriez mettre fin à votre utilisation de notre plateforme.

Quels sont vos droits en tant qu’utilisateur?

En tant qu’utilisateur de la plateforme Datelist ou d’un de nos widgets de réservation en ligne, vous pouvez nous demander de vous communiquer l’ensemble des données personnelles vous concernant dont nous disposons dans notre base de données, ainsi qu’une modification ou une suppression de celles-ci, sans justification particulière, par un simple email à [email protected] (nous tentons de répondre à chaque demande en moins de 14 jours).

Informations complémentaires

Si vous avez la moindre question concernant l’utilisation de vos données chez Datelist, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse email suivante: [email protected]

At Datelist, we take the handling of personal data very seriously. We make every effort to ensure the security and protection of your information. However, as an Internet service provider, we are required to collect certain data about you. The purpose of this document is to explain what this is, what we collect it for, and to describe what we do to protect it.

Datelist is an online appointment scheduling service available as a widget on your website. It is a software published by ACL Software, a company established in Belgium whose coordinates are the following:

  • Company number (BCE): 0764793629
  • VAT number: BE0764793629
  • Name and first name of the manager: Clarembeau Alexis
  • Contact email address: [email protected]

What information do we collect?

For the use of the platform

When you use our platform, you will be asked to provide us with 3 types of information.

Personal information

This information is requested when you register on our platform. It is your name, first name and email address. This data is useful to us in order to identify you as a user and to allow us to contact you for requests related to the use of your service.

2. Data about your company

If you wish to subscribe to our platform for a fee, we will also ask you for information about your company, such as: your company name, legal status, address, telephone number and VAT number. We will only use this data to bill you for the use of our service.

3. User preference

All other information that you will enter into our platform is your user preferences. This can be the language of your interface, the settings of your reservation calendar or any other data used to personalize the experience on our website. This is strictly essential data used to provide you with the Datelist service.

For use of the widget

When your customers use Datelist’s online booking widget, we will also ask them for information such as last name, first name, appointment time, email address, and any fields customized by the widget administrator.

This data is communicated to the widget administrator with whom your customers have decided to book an appointment.

In all cases

Regardless of your use of the platform, we also collect technical information to improve your use of the platform. This may include your location, your IP address, technical information about your web browser or your computer.

In all cases, each piece of data retained by Datelist is used solely to provide you with the requested service. No data acquired or processed by our services is exchanged or sold for commercial purposes.

Only our partners, listed below, have access to some of your data:

Heroku: Our IT infrastructure provider Stripe: Our payment processor Smartlook: Our user session analysis provider, useful for customer support Google Analytics: For measuring website visit data Scout APM: For technical performance analysis Papertrail: For storing system logs Bugsnag: For bug detection and reporting

In order to provide you with the Datelist service, we also use cookies. Cookies are small text files stored on your web browser that are used to store information about you.

At Datelist, we use the bare minimum of cookies necessary for your use of our platform. We therefore only collect:

A “session” cookie, which is used to remember your user information, so that you can stay logged in A “local” cookie, which is used to store your language preference A “stripe” cookie, allowing the management of credit card payments

As these cookies are essential to the use of our service, it is unfortunately not possible to deactivate them. However, you can delete them by going to the privacy settings of your browser if you no longer wish to keep them.

Security and data location

All your data is securely stored in Europe on the servers of our infrastructure provider: Heroku

Your data is transmitted, as far as possible, using the highest cryptographic standards in order to guarantee the security of your information.

For more information, please visit https://www.heroku.com/policy/security

This data will be kept for a maximum of one year after you close your account, in case you wish to terminate your use of our platform.

What are your rights as a user?

As a user of the Datelist platform or of one of our online booking widgets, you can ask us to provide you with all the personal data we have in our database, as well as a modification or deletion of this data, without any particular justification, by simply sending an email to [email protected] (we try to respond to each request within 14 days)

Additional information

If you have any questions about the use of your data at Datelist, please feel free to contact me at the following email address: [email protected]